S'éloigner pour mieux se retrouver...

Publié le par Marion&Damien LIABOT

Les longs voyages ont le mérite de nous laisser le temps de se poser les bonnes questions. Stimulés par l'imprévu, chahutés dans nos repères, le présent nous amène alors à nous interriger sur notre futur. La vie que l'on souhaite vivre, celle qui nous ressemble vraiment... C'est en ce sens que j'ai toujours cru, sans jamais le pratiquer, aux douces vertus de la marche "compostalienne". Un chemin bordé de mille et une questions que l'on partage...

Et puis, en s'éloignant de tout, on apprend à vivre sans ceux que l'on aime, ceux qui nous entourent dans notre quotidien. J'avais déjà vécu cette expérience lors de mon départ de Saint Étienne, pour poursuivre mes études dans le lointain Sud-Ouest de notre belle France. Je m'étais alors rendu compte de ceux qui comptent...(pause)

Ce sont ceux que l'on entend au bout du fil, ceux que l'on lit, ceux que l'on voit même parfois. En amour, il n'y a que les gestes qui comptent, tout le reste n'est, à mes yeux, qu'apparence... Les moyens technologiques actuels nous auront permis de nous rapprocher de ceux que nous sommes impatients de retrouver.

Et oui ! Certains d'entre vous nous ont demandé ce que nous ressentions à l'approche de notre retour. "Une très grande impatience..." de voir comment vous avez changé, grandi, evolué, rajeuni...

(Re)venir offre le luxe de pouvoir mieux (re)construire, voilà le slogan qui nous guidera dans nos prochaines relations.

A bientôt...peut-être !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Hello,<br /> Pour être parti loin plusieurs fois et être revenu autant de fois, j'imagine très bien votre excitation et votre envie mais aussi vos angoisses et vos craintes...<br /> Une chose est sur il est très très difficile de ne pas se laisser reprendre par la routine... car toutes ces expériences que l'on garde au fond de soi... on a vite tendance à les oublier....<br /> Allez pas de découragement, quand on revient c'est toujours pour mieux repartir... vers de nouvelles aventures!!<br /> Enjoy les derniers jours en Argentine.<br /> Bises des Pit'
Répondre
S
Etre éloigné de ceux qu'on aime, je sais ce que c'est : mon "break" canadien d'une année m'a fait comprendre beaucoup de choses, tout ce que vous décrivez en somme...<br /> Derrière l'impatience et l'excitation de votre retour, j'imagine une pointe d'appréhension mais surtout d'envie de redémarrer une nouvelle vie, forcément avec des yeux différents. Votre break à vous sera inoubliable, gardez au fond de vous toutes ces odeurs, toutes ces saveurs, ces images et sensations. Un retour à l'essentiel et ça, ça n'a pas de prix. Je vous embrasse. fort.
Répondre
P
En tout cas ca a été ma 1ère grande peine a moi quand tu as parti de la maison... fallait bien que tu le sache!!!!Aller J -12 preparé vous a la grisail de compiègne hihihi
Répondre