El Caminito de la Boca...

Publié le par Marion&Damien LIABOT

Il y a déjà le nom qui pose une question : Sommes-nous bien a Buenos Aires ? J’ai l’impression d’y voir quelques consonances latines qui me rappellent mes origines italiennes… Ce quartier de Buenos Aires a, en effet, été peuplé par les immigrants italiens qui venaient donner un coup de main aux Argentins, au début du XXème siécle, pour exploiter la viande bovine (dont je vous parlerai plus en détail dans un prochain article…).

Qu’en reste-t-il aujourd’hui ? De la pauvreté, des couleurs, de la passion, un stade de football, des danseurs de tango, une vie artistique… Nous allons aller voir. « Cuidado !!! » nous dit alors le propriétaire de notre hôtel. La Boca se visite mais il ne faut pas aller n’importe où, sinon « basta ». Alors on va prendre un taxi, ce serait tout de même stupide de finir égorgés dans le coin d’une rue, alors que nous n'avons rencontré aucun danger en 8 mois… Inch'alla

On passe devant le stade mythique de la « Bomboniera », qui tient son nom de sa construction à la verticale, et puis le taxi nous dépose à Caminito. Beaucoup de personnes sillonnent ces étroites ruelles. L’histoire raconte que les nombreuses couleurs des maisons de ce quartier viennent des récupérations faites par les habitants de pots de peinture servant à repeindre les bateaux. On ne choisissait pas ici la couleur de sa maison à cette époque ! Ici, on rêve d’un futur meilleur, on refait des matches légendaires sur des terrains de rue, on admire les célébrités du passé qui sont nés ici (dont le légendaire Maradona, qui a dégonflé d'ailleurs ces derniers temps…).

Et puis, il y a le tango… Ceux qui ont vu le dernier film que nous avons envoyé ont déjà eu un aperçu de ce spectacle unique. Il y a toujours et d’abord les musiciens qui se donnent la parade. Un accordéon qui nous promène et une guitare s’amuse… Des jeux de jambes, des jeux de mains et surtout des jeux de regard… C’est beau et c’est gracieux ! Alexis est d’ailleurs tombé sous le charme du spectacle et un peu de la danseuse aussi. Depuis, nous sommes à la recherche de la « dame en rouge » sur chacun des tableaux que proposent les artistes que nous croisons…

Nous avons passé un très agréable moment que l’on ne voulait pas interrompre mais il était temps pour nous de rejoindre nos quartiers. Mais nous avons encore le temps de revenir…Encore une fois, une dernière fois…

Pour en savoir plus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Boca
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
sympa votre délire et vous nous faites rêver... bonne continuation.
Répondre
L
waouuuu l'Argentine !!!!<br /> Merci pour la carte ca nous a fait vraiment plaisir <br /> on pense a vous à trés bientot
Répondre