Nos bons plans sur... SAN FRANCISCO

Où dormir ?


-        
Au backpacker ADELAÏDE, sur Taylor St. Une ambiance familiale et feutrée. Le propriétaire offre la possibilité d’être logé à l’hôtel Dakota, à 50 mètres plus haut, pour ceux qui auraient peur des nuisances… Bon petit-déjeuner et des repas certains soirs à moindre prix, concoctés par certains résidants !

Budget : 60 $ la nuit

 

Où manger ?

-         Le Loris Dinner, un restaurant qui est scotché dans les années 60. De bons hamburgers et un juke-box à chaque table…

-         Le quartier italien (beach qqchose) regorge de petits restaurants branchés et très sympathiques…

-         Un quartier chinois et plein de restaurants…Chinois !

 

Notre Top 5 ?

1)      Les concerts de Jazz et autres musiques : il fait bon vivre San Francisco la nuit. Ces pubs et les concerts de jazz sont toujours très appréciables. Pas de souvenirs des noms mais de bonnes vibrations…

2)      La plage de Baker et le Golden Gate Bridge : Au coucher du soleil, les couleurs sont magnifiques et l’on a une très belle vue sur l’immense pont de San Francisco

3)      La visite du quartier Haigh-AshBurry : Un quartier légendaire parce qu’il a notamment hébergé Jimi Hendrix, J.Joaplin. Il en reste de belles maisons, de bons restaurants végétariens et quelques disquaires…

4)      Le musée Kerouac et son ambiance beat : Il ne faut pas s’attendre au Louvre. C’est toutefois à quelques pas de ce musée que fut lancé le mouvement beat, devant la librairie « City Books ». Il reste des traces ici de l’anti-conformisme de Kerouac et des autres…

5)      Les ballades en cable-car : Incontournables et si plaisantes lorsqu’il fait beau… Ce moyen de transport permet de parcourir les nombreuses collines de la ville…sans trop forcer !

 

Pour occuper les enfants ?

-         MOMA (le Musée d’Art Moderne) est situé dans un quartier dynamique (avec notamment un mémorial sur Martin Luther King). Il permet de faire découvrir l’art, sous un autre angle, aux enfants…

-         Le musée des sciences (Exploratorium) et ses nombreuses expériences. Le paradis des sens…

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :