Haute trahison à Buenos Aires...

Publié le par Marion&Damien LIABOT

Comment a-t-il pu me faire cela ? Nous l’avions pourtant emmené au Caminito, nous l’avions laissé se défouler avec les enfants de la Boca, nous l’avions aussi pris en photo avec l’équipe officielle de 2008… Mais rien n’y a fait !

Il a choisi River Plate, l’ennemi de toujours. Le PSG argentin (avec les résultats en plus tout de même !) et son budget démentiel. On les appelle « los millioneros » ici et notre fils a choisi de porter leurs couleurs. Quelle immense déception !

Vous allez sûrement me dire que notre fils a beaucoup changé. J’en conviens. Ce grand voyage a fait de lui un demi-homme. Et puis, je vous avouerai que le régime argentin : bœuf-marche-piscine a fini de sculpter son corps d’athlète.

Nous étions en train de jouer dans un parc, comme d’habitude. Je lui enseignai quelques gestes techniques qui ont marqué ma carrière lorsqu’un agent est venu nous voir pour discuter…Ni une ni deux, il lui a proposé un contrat en or !

« Mais papa, c’est le club du grand Enzo Francescoli ! Le mentor de Zizou qui a fait le bonheur de l’OM » m’a-t-il dit pour me consoler. Alors, nous avons décidé de rester, pour la saison, en Argentine…

Pour occuper notre temps, nous avons alors respectivement repris des occupations que nous avions mises de côté.

J’ai pris ma licence au club de FC San Telmo. Je trouve l’équipement un peu rétro mais on s’amuse bien quand même. Et puis, il ya de bonnes troisièmes mi-temps !!!



Marion a pris quelques cours de tango et se produit, de façon occasionnelle, dans les rues de la ville, avec notre ami José. Ce n’est pas sa couleur de ses cheveux, rassurez-vous ! Elle danse avec une perruque compte tenu de la notoriété grandissante de notre fils…

Pour l’instant l’équipe d’Alexis est première au championnat mais je suis, en douce, les résultats du club de mon cœur… 

Pour en savoir plus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/CA_Boca_Juniors
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
délire delire, over dose de pisco sour? Il est temps de rentrer les petits , le soleil tapera moins fort chez nous. XJ4
Répondre
N
Alexis, toujours aussi beau gosse !<br /> Damien, je trouve que voyager t’a drôlement rajeunit… <br /> Quant à Marion, la pauvre, obligée de se donner en spectacle pour nourrir sa petite famille !<br /> Les temps sont durs… ;-)
Répondre
D
...des fois j'te jure, t'es complètement foot Damien...
Répondre