Densité 0

Publié le par Marion

Nous avons quitté les plages peuplées de la côte sud de Sydney et après 2 heures de train, nous sommes arrivés à Katoomba, aux portes des Blue Montains…

Katoomba est une « petite bourgade » dans laquelle semble se mélanger harmonieusement de véritables colons du type farmers américains (pour ceux qui se rapellent la Petite Maison dans la prairie), de jeunes babacools aux cheveux longs et quelques artistes en devenir…

C’est une ville de passage dans laquelle de nombreux radonneurs viennent poser leurs sacs à dos quelques jours (c’est d’ailleurs ce que nous allons faire) pour découvrir une partie de l’immensité des Blue Montains. Au bout des « echos point » qui sont proposés le long des falaises, c’est la fin du monde…

Après la barrière métalique à laquelle on reste cramponné, il n’y a aucune trace humaine sur des dizaines de kilomètres… c’est impressionnant et à la fois rassurant ! En effet, savoir qu’il reste encore des espaces inexploités par l’homme fut un très grand soulagement pour nous. « Je crois bien que nous sommes en train de nous écologiser ma chérie !! »

Dans les jours qui viennent, nous allons sûrement nous enfoncer dans cette jungle pour découvrir la faune et la flore auctraliennes en liberté. Bien à vous.

Pour en savoir plus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Montagnes_bleues_%28Australie%29
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article