Sur la route de Gengis Khan...

Publié le par Marion&Damien LIABOT

撒路他 啊头是

 

Après une dizaine de jours passés dans la mégapole pékinoise, nous avons décidé de remplir notre sac à dos et de partir quelques jours dans le Nord du pays, en Mongolie intérieur, à CHENGDE pour les connaisseurs…

 

Nous avons trouvé un “rythme de croisière” fait de visites (musée, sites impériaux, etc…), balades dans les parcs pékinois, moments de pauses collectives, flâneries dans les immenses centres commerciaux et de très bons restos.

 

La vie n’est vraiment pas chère ici et cela convient à notre budget journalier : à titre d’exemple nous avons réservé un hôtel, pour notre dernière semaine en Chine à 26 Euros la nuit (confort d’un hôtel trois étoiles en France) et nous mangeons pour 20-25 Euros par jour, lorsque nous décidons de faire 2 restaurants dans la journée…

 

En effet, certains soirs où nous sommes fatigués des kilomètres que nous avons parcourus dans la journée, nous allons dans un supermarché situé à deux pas de notre hôtel et nous prenons quelques bols de nouilles chinoises (type Bolino pour les “anciens”) que nous dégustons, en famille, à l’abri de l’agitation citadine !!!

 

A côté de ça nous nous sommes permis quelques fantaisies type : massages chinois, spectacles traditionnels de kung-fu (Alexis a adoré !!!) et la visite de la “fameuse” muraille de Chine dont nous allons faire connaissance en cette fin de semaine.

 

Pour revenir à CHENGDE, nous allons partir à 200 km au nord de Pékin dans l’ancienne résidence d’été des Empereurs, réputée pour son agréable climat et son altitude (comme nous l’indique le guide du routard !) qui fera du bien à nos poumons affaiblis par les 10 jours au coeur de Pékin.

 

A plus tard pour de nouvelles aventures et comme le dit un proverbe chinois, n’oubliez pas que : “Les oeufs ne doivent pas se battre avec des cailloux”

Pour en savoir plus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gengis_Khan
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Niaho!<br /> Content de voir que tout se passe pour le mieux.<br /> Maintenant que vous avez excaladez la muraille, vous faites partis des braves.<br /> Bonne continuation de ce périple;<br /> les Pitiot
Répondre
P
On voit que tout se passe bien. Notre Chérinounet doit se régaler les yeux. <br /> Vous allez visiter la Muraille de Chine...<br /> N'est-ce pas là une certaine "bravitude" ? (vous avez dit bravitude.....) On vous embrasse très fort.
Répondre