Bye bye Auckland...

Publié le par Marion&Damien LIABOT

Nous te remercions de nous avoir laisser découvrir tant de beaux paysages…

Lorsque nous sommes arrivés ici, des Français nous ont expliqué que les Maoris avaient coutume de dire aux touristes de passage : « Bienvenue dans le nouveau monde ! »… et bien je crois qu’ils ont raison !

Merci aussi pour avoir pris soin de nous lors de notre voyage en campervan. Ce fut une très bonne expérience que nous avons vécue. Dans un périmètre réduit mais sur des terres immenses. Tous les 3 réunis pendant 3 semaines, nous nous sommes éloignés de la civilisation pour nous rapprocher encore un peu plus. Quelle douce sensation !

Je me souviendrai du levé du jour près des lacs de l’île du Sud, de l’arrivée des pingouins sur Moon Beach, des phoques sur la côte est, des « terres de feu » de Rotorua, des tatouages, des statues Maoris, des glaciers…

Je ramènerai aussi de cette étape un peu plus d'humilité quant à notre statut de français. L'histoire de ce pays nous a rappelé que nous n'avons pas fait que de belles choses par ici. Quelques soient les enjeux, ils ne doivent toujours prendre en compte l'environnement culturel et historique...

Plus que quelques heures et nous allons approfondir notre connaissance de la culture polynésienne.

Kia Ora Nouvelle-Zélande et peut-être à un de ces jours…

Pour en savoir plus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle-Zélande
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article